Linkedin Partager

Le Nourrisson

 

Médecins généralistes, pédiatres, obstétriciens et sage-femmes recommandent de plus en plus aux jeunes parents de consulter un Ostéopathe durant les premiers mois du nouveau né.

Mais Pourquoi ?

Le nourrisson peut subir de nombreux traumatismes. Il passe d’un environnement isolé dans le ventre de sa maman à un milieu extérieur subissant la gravité. Entre un mauvais positionnement dans le ventre et un accouchement un peu difficile, le bébé endure de fortes contraintes sur son corps, en particulier sur son crâne. Par conséquent, il peut exprimer différents troubles :

  • Torticolis
  • Plagiocéphalie positionnelle (tête plate)
  • Coliques
  • Régurgitations ou reflux gastro-œsophagien (RGO)
  • Constipations
  • Pathologies chroniques ORL : Otite chronique, Dacryocystite (écoulement à l’œil) ou encore Rhinite chronique (écoulement du Nez)
  • Troubles du sommeil

L’ostéopathe biomécanicien va examiner le crâne, les membres, l’ensemble du corps de bébé par la palpation. Il va ainsi déceler les restrictions de mobilité qui peuvent être présentes dans des régions du corps du nourrisson mais également tester la tonicité de ses membres et apprécier sa posture.

Il est recommandé de consulter le plus vite possible durant les premiers mois de vie de votre enfant afin de prévenir et anticiper les différents troubles avant leur installation chronique.

Le Traitement se déroulera sur 1 à 3 consultations (en fonction des troubles) espacées sur environ 1 mois. Il permettra de rendre à ses articulations une mobilité optimale.

ATTENTION: Les consultations d’ostéopathie ne remplacent JAMAIS le suivi classique chez votre médecin/pédiatre.

Cabinet
46, av Charles Monier
77240 Cesson

Prendre rendez-vous
09 82 35 14 77

OstéoBio
Site créé par WSI Val d'Europe