Linkedin Partager

Mesures d’hygiènes COVID-19


Le Cabinet d’ostéopathie de Cesson est fermé depuis 14 Mars 2020 à la suite des mesures prises par le gouvernement pour faire face au coronavirus.



Le confinement nous permet de combattre la propagation du virus mais pour beaucoup d’entre nous, il induit de l’anxiété, du stress, de l’inactivité… Autant de facteurs favorables au développement des troubles musculo-squelettiques (TMS). Le nombre impressionnant de demande durant cette période en est la preuve.

Le déconfinement prévu le 11 Mai 2020 sera également synonyme de réouverture du cabinet d’ostéopathie. Le virus étant toujours en circulation, des mesures strictes d’hygiène seront à respecter dorénavant afin d’éviter d’être vecteur du Covid-19. En effet les manipulations ne peuvent pas se réaliser en respectant la distanciation sociale et le nombre inconnu de personnes asymptomatiques oblige les praticiens à prendre d’importantes précautions sanitaires pour protéger les 50% de français consultant un ostéopathe.


Pour votre sécurité, la salle d’attente sera condamnée. En effet je vous demanderai d’être ponctuel et d’attendre devant la porte du cabinet ou dans votre voiture afin de ne pas croiser le patient précédent. Je prendrai le temps de désinfecter le cabinet entre chaque consultation : nettoyage avec un produit adapté de la table de pratique, du sol, du bureau, de tout objet ayant été au contact du patient précédent et aération de la salle de soins.


Déroulement de la consultation 

Je vous demanderai dans un premier temps d’éviter de prendre rendez-vous si vous présentez des symptômes en lien avec le Covid-19 (fièvre, toux, perte du goût et de l’odorat…) ou si vous avez été exposé au virus. Je vous consulterai après votre quarantaine.

Afin de consulter dans des conditions sanitaires optimales je vous demanderai de venir seul (sauf cas particulier et enfant avec un seul parent). Merci d’amener votre masque non usagé ainsi que des vêtements propres, longs et si possible près du corps. Evidemment vos vêtements seront transportés dans un sac propre également.

A votre arrivée, je viendrai vous chercher devant le cabinet avec du gel hydroalcoolique pour un premier lavage de main. Le changement de vêtement se fera dans la salle d’attente reconvertie pour l’occasion en vestiaire.

Durant la consultation, je serai équipé d’une visière nettoyée entre chaque patient, d’un masque, d’une sur-blouse par patient. Je me laverai également les mains (ce qui était déjà le cas avant la crise sanitaire), le port de gants étant déconseillé.

Je vous conseille le règlement par CB. Le terminal sera filmé pour un nettoyage plus facile entre chaque patient. Notez que le paiement sans contact est maintenant possible jusqu’à 50€ ! (renseignez vous auprès de votre banque)

La facture pourra être imprimée ou envoyée par mail.


J’espère que ces mesures vous rassurerons et nous permettrons de ne pas être vecteurs du virus. N’hésitez pas à me contacter au 0615683261 pour toutes demandes ou informations.

Et pour toute prise de rendez-vous : CLIQUEZ ICI

Cabinet
46, av Charles Monier
77240 Cesson

Prendre rendez-vous
09 82 35 14 77

Site internet crée par WSI Netsulting (agence de Marne-la-Vallée)